Profitez du thé vert

Comment devenir en bonne santé tout en s'amusant.

Origine du thé japonais

Le thé vert japonais est devenu populaire auprès des moines et des aristocrates bouddhistes comme médicament il y a 1200 ans. À cette époque, ils ont utilisé du Yagen pour broyer les feuilles de thé en petits morceaux, puis les extraire et les boire. Le Yagen est un outil de broyage utilisé en phytothérapie au Japon, et il utilise une roue qui est roulée d'avant en arrière pour broyer les ingrédients. Il a fallu au moins 30 minutes avant de boire une tasse de thé. Les moines bouddhistes qui se sont réunis au temple d'Ozenji ont dû utiliser Yagen pour boire du thé vert.

Style de cérémonie du thé

L'ancien maître du thé Sen no Rikyu a établi le style de la cérémonie du thé il y a 500 ans. La cérémonie du thé dans un petit salon de thé de moins de 10 mètres carrés était idéale pour apaiser les esprits et même pour des entretiens secrets entre chefs de guerre. En fait, de nombreux seigneurs de guerre ont apprécié la cérémonie du thé et les tasses en céramique traditionnelles.

Le style moderne

ZENJIRO aime personnellement apprécier le thé vert comme boisson froide. Chaque sachet de thé scellé est pratique car vous pouvez l'emporter avec vous lorsque vous sortez. Si vous avez de l'eau douce minérale et une tasse, vous pouvez toujours profiter du goût du thé vert japonais. Si vous voulez une boisson chaude, faites-la simplement chauffer au micro-ondes pendant 10 à 20 secondes. Le thermos de transport est également pratique.
ZENJIRO aime marcher et il aime ça environ une heure chaque matin. En été ou lors d'une longue marche, du thé vert froid avec un thermos de type porte-bébé est nécessaire pour éviter les chocs thermiques. Le thé vert a un effet de récupération de fatigue. Selon certaines recherches, il s'agit d'un effet psychologique, physiologique et immunitaire combiné de la théanine, de la caféine, des polyphénols et de la vitamine C.Les samouraïs de la période Edo ont parcouru à pied 492 km entre Edo (Tokyo) et Kyoto (ancienne capitale) en deux semaines . C'est 35 km par jour. Ils ont pris des pauses en buvant du thé vert dans des lieux de repos ou des auberges dans les villes. Les anciens connaissaient naturellement la récupération de la fatigue et les bienfaits du thé vert pour la santé.

Différence du thé chinois et du thé noir

Le thé chinois et le thé noir sont des thés fermentés. L'oxydase convertit les polyphénols en polyquinones pour former des composants parfumés volatils. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'oxydation. Par conséquent, vous avez peut-être vu le paysage stocké dans une boîte à thé ou une boîte de thé sur le mur. Le processus de flétrissement des feuilles de thé à la main est fait pour réduire l'excès d'humidité et contrôler le taux d'oxydation. Vous n'avez pas à vous soucier de l'eau utilisée pour le thé, qu'elle soit dure ou douce. Extraire les feuilles de thé pour qu'elles dansent avec de l'eau bouillante. Vous pouvez également profiter de l'ajout de saveurs artificielles plus tard.

Nous aimons le thé chinois et le thé noir. Mais rappelez-vous les différences distinctes.

Avantages du thé vert japonais

Le thé japonais est classé comme thé non fermenté. La fermentation est arrêtée par un chauffage tel que la vapeur après la récolte des feuilles de thé. Le thé japonais n'est pas un style qui cherche à l'origine un parfum, mais pour profiter des composants extraits. Les composants qui peuvent être extraits des feuilles de thé japonais varient en fonction de la température. Par conséquent, même si vous achetez du thé vert japonais cher, si vous ne suivez pas cette règle, la valeur sera divisée par deux.


L'important est d'utiliser de l'eau douce.

Veuillez faire très attention lorsque vous utilisez du thé japonais ou cuisinez une cuisine traditionnelle japonaise. Le thé japonais et le bouillon japonais sont utilisés avec de l'eau douce. Inversement, l'eau dure est meilleure pour cuire des plats de viande lorsque vous souhaitez conserver l'umami dans la viande.

Parce que le thé japonais n'est pas fermenté, il est préservé en empêchant l'oxydation. Ce qui est intéressant, c'est que même le thé japonais peut mûrir. En maturation anoxique, les polyphénols ne se transforment pas en tanins mais se transforment en substances parfumées. Dans ce cas, vous pouvez profiter de l'arôme de fruits ou de châtaignes. La date de péremption doit être affichée uniformément pour la catégorie de thé japonais. Cependant, on peut s'attendre à ce que les sachets de thé qui sont scellés individuellement avec une enveloppe bloquée à l'air au lieu du type de papier soient le fruit d'une maturation anoxique.

"Mottainai (Quel gaspillage!)" Les feuilles de thé japonais sont utiles même après consommation. En tant qu'ingrédient, il convient également aux boulettes de riz, au peperoncino et aux hamburgers. (Ces exemples pourraient être introduits dans le blog à l'avenir.) En outre, il peut être utilisé comme déodorant pour les réfrigérateurs et les couteaux de cuisine avec des ingrédients de catéchine, et il peut également être utilisé pour nettoyer l'acné et le blanchiment, y compris la vitamine C.

De cette façon, profiter de divers composants est un privilège pour les amateurs de thé vert japonais.

Sencha
Le sencha est préparé en infusant les feuilles de thé entières transformées dans de l'eau. La couleur de la boisson sencha est une couleur dorée verdâtre. Selon la température de l'eau dans laquelle elle est décoctée, la saveur sera différente, ajoutant à l'attrait du sencha.

Hojicha
Hojicha est fabriqué à partir de variétés de feuilles de thé comme le sencha ou bancha (thé de la dernière récolte de la saison). Hojicha est moins astringent en raison de la perte de catéchines pendant le processus de torréfaction à haute température. Les saveurs torréfiées dominent ce thé et remplacent les tons végétatifs par une saveur grillée légèrement caramélisée. Le processus de torréfaction fait que Hōjicha réduit la quantité de caféine dans le thé.Par conséquent, c'est un thé populaire à servir pendant le repas du soir ou après, avant d'aller dormir, et même préféré pour les enfants et les personnes âgées.

0

Enjoy the green tea

   How to get healthy while having fun.   

Origin of Japanese tea

Japanese green tea became popular with Buddhist monks and aristocrats as a medicine 1200 years ago. At that time, they used Yagen to crush the tea leaves into small pieces, then extract them and drink them. Yagen is a crushing tool used in phytotherapy in Japan, and it uses a wheel which is rolled back and forth to crush ingredients. It took at least 30 minutes before drinking a cup of tea. The Buddhist monks who gathered at Ozenji temple must have used Yagen to drink green tea.

Tea ceremony style

The ancient tea master Sen no Rikyu established the tea ceremony style 500 years ago. The tea ceremony in a small tea room of less than 10 square meters was ideal for calming down spirits and also even secret talks between warlords. In fact, many warlords enjoyed the tea ceremony and traditional ceramic cups.

The modern style

ZENJIRO personally likes to enjoy green tea as a cold drink. Each sealed tea bag is convenient because you can carry it with you when you go out. If you have mineral soft water and a cup, you can always enjoy the taste of Japanese green tea. If you want a hot drink, just warm it up in the microwave for 10-20 seconds. The carry thermos  is also convenient. 
ZENJIRO likes walking and he enjoys it about one hour every morning. In summer or when long walk, cold green tea with carry-type thermos is necessary for avoiding heat shock. The green tea has a fatigue recovery effect. There are some researches that this is a combined psychological, physiological, and immune effect of theanine, caffeine, polyphenols and vitamin C. The samurais in the Edo period traveled on foot 492km between Edo (Tokyo) and Kyoto (old capital) in two weeks. It is 35km per day. They took  breaks by drinking green tea at resting places or inns in towns. The past people naturally knew about the fatigue recovery and health benefits of green tea.

Difference from Chinese tea and black tea

Chinese tea and black tea are fermented teas. Oxidase converts polyphenols to polyquinones to form volatile scent components. There is no need to worry about oxidation. Therefore, you may have seen the scenery stored in a tea box or tea can on the wall. The process of wilting tea leaves by hands is done to reduce excess moisture and control the oxidation rate. There is no need to worry about the water used for tea, either hard or soft water. Extract the tea leaves so that they dance with boiling water. You can also enjoy adding artificial flavors later.

We like Chinese tea and black tea. But remember the distinct differences.

Advantages of Japanese green tea

Japanese tea is classified as non-fermented tea. Fermentation is stopped by heating such as steaming after harvesting the tea leaves. Japanese tea is not style that originally seeks fragrance, but for enjoy extracted components. The componebts that can be extracted from Japanese tea leaves vary depending on the temperature. Therefore, even if you purchase expensive Japanese green tea, if you do not follow this rule, the value will be halved.
The important thing is to use soft water. 

Please pay close attention to when you are using Japanese tea or cooking Japanese traditional cuisine. Japanese tea and Japanese soup stock is used with soft water. Conversely, hard water is better for stewing meat dishes when you want to keep the umami intra the meat.

Because Japanese tea is non-fermented tea, it is preserved by preventing oxidation. What is interesting is that even Japanese tea can be ripening. In anoxic ripening, polyphenols do not turn into tannins but change into fragrant substances. In this case, you can enjoy the aroma of fruits or chestnuts. The best before date is required to be displayed uniformly for the Japanese tea category. However, tea bags that are individually sealed with an air-blocked envelope instead of paper-type can be expected the bebefit of anoxic ripening.

"Mottainai (What a waste!)" Japanese tea leaves are useful even after consumption. As one of the ingredients, it is also suitable for rice balls, peperoncino and hamburgers. (These examples might be introduced in the blog in the future.) Also, it can be used as a deodorant for refrigerators and kitchen knives with catechin ingredients, and it can also be used to cleanse acne and whitening, including vitamin C.

In this way, enjoying various componets is a privilege of Japanese green tea lovers.

Sencha
Sencha is prepared by infusing the processed whole tea leaves in  water. The colour of the sencha beverage is a greenish golden colour. Depending upon the temperature of the water in which it is decocted, the flavour will be different, adding to the appeal of sencha. 

Hojicha
Hojicha is made from varieties tea leaves like sencha or bancha (tea from the last harvest of the season). Hojicha is less astringent due to losing catechins during the high-temperature roasting process. The roasted flavors dominate this tea and replaces the vegetative tones with a toasty, slightly caramel-like flavor. The roasting process makes Hōjicha lowers the amount of caffeine in the tea.Therefore, it is a popular tea to serve during the evening meal or after, before going to sleep, and even preferred for children and the elderly.

0